Bon, vu que ça m'a été demandé dans les status, voila un petit topo sur comment faire tourner Type-0, et surtout sa traduction, sur votre bonne vieille PSP.
La première chose à faire, et vous pouvez préparer ça dès aujourd'hui, c'est de créer un ISO contenant les deux UMD du jeu, car le patch devra être appliqué sur cette version. La team ne prévoit pas de faire 2 patchs séparés pour chaque UMD. Lien vers le tuto de création du "Merged ISO".
Le problème, c'est que cet ISO fait plus de 2Go, et la plupart des firmwares ont du mal à gérer des ISOs si gros (j'avais tester en 6.60 ME, tout marchait bien sauf les cinématiques qui restaient noires...).
Pour contourner ceci, il faut utiliser un Custom Firmware PRO, car ceux-ci contiennent le "Inferno UMD Driver" permettant de lire de gros ISO sans problème.
Pour moi, le meilleur CFW à ce jour est le 6.XX PRO B-10, que vous trouverez (avec un tuto pour l'installation) ici.
Il faut d'abord installer la version "Light" qui est compatible avec toutes les PSP (même GO). Et le gros avantages de ces versions Light, c'est qu'elles se désactivent à chaque Reboot de la console, et il suffit simplement d'aller dans le menu des jeux pour relancer le FW. De cette manière, vous pouvez garder votre firmware officielle (ou même un vieux CFW), tout en utilisant le Custom FW PRO quand vous en avez besoin.
Et pour les PSP flashables, un autre homebrew vous permet d'installer définitivement le CFW sur votre console (présent dans le même lien ci-dessus).
A noter que ce CFW ne peut être installé qu'à partir des versions 6.20, donc si vous avez une version inférieur, le plus simple est de repartir du FW officiel 6.60.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !