Bon, j'ai enfin eu un peu de temps pour avancer sur le jeu. Je suis arrivé jusqu'aux gargouilles qu'on affronte sur le toit de l'église. Le jeu est vraiment bon, avec plein de nouveautés comme les ennemis uniques bien balèzes qui m'ont fait suer. J'ai mis un peu de temps à m'habituer aux changements des icônes de stats ainsi que sur la disparition/ apparition de certaines d'entre elles. Et après des débuts qui me paraissait assez hardcore, une fois qu'on acquiert un peu de stuff et qu'on améliore un peu son arme principale, ça passe tout seul. Y'a plus la limitation de charge d'objets comme dans Demon's Souls, du coup le coté stratégique qui poussait à bien choisir le nombre d'objets, l'équipement en fonction du poids portable, etc... à disparu. Entre ça, les feux de camps peu éloigné les uns des autres (sans compter les raccourcis qui permettent de les rejoindre en un clin d’œil) et les ennemis de base qui utilise le même genre d'attaque que leurs homologues de l'épisode précédent, j'ai clairement la sensation d'avoir à faire à un jeu un chouilla moins corsé que prévu. En tout cas, c’est pas le bourbier qu'on m'avait laissé croire.
Par contre un truc me frappe de plus en plus et me laisse un goût amer dans la bouche, c'est ce putain de recyclage de plus en plus omniprésent et à peine voilé. Entre le soldat du camp de Lige-feu qui est un clone de celui assis en face de l'Archipierre du Petit roi, le combat contre la gargouille de la cloche qui utilise le même évènement que celui contre l'Anthropophage pour son ainé, Lautrec qui pue le Yurt en puissance (en plus, on le rencontre dans les mêmes circonstances... >>) mais à qui j'ai quand même naïvement laissé le bénéfice du doute (des fois que) même si je sens à 300 km ce qu'il va faire, et la cerise sur le gâteau, le gros dragon qui va se placer dans la même position que son homologue du 1-4 de Demon's Souls...
Mais bordel, c’est quoi tout ces copier/coller? A quoi bon changer tout un tas de trucs si c’est pour emprunter la moitié des NPCs/événements/passages de jeu de l'opus précédent? :chelou: