[spoiler]Vu qu'il me faisait mal avec son épée de feu (j'ai un bouclier en bois, hé), le combat était délicat alors j'ai essayé avec ce que j'avais sous la main et... surprise !
Mais finalement, c'est logique. Le mec a été sacrifié et réduit en cendre pour allumer le Feu (pas de blague svp) : tu m'étonnes qu'il n'ait pas une affinité particulière avec. Je trouve même ça génial. D'ailleurs, à la fin, j'ai choisi d'entretenir le Feu, je suppose donc que j'ai été réduit en cendres à mon tour ? La fin ne montre rien à part notre avatar qui commence à se faire consumer par le Feu en même temps que les lieux. Je suis dans la supposition mais ça me semble cohérent. Et c'est un petit peu la classe, cette quête, en fait ^^
Si j'ai un peu de temps et de motivation je vais faire un run de NG+ en butant tout le monde, la Princesse y compris, et avoir la "mauvaise" fin, pour le fun.[/spoiler]
Super jeu, à part une dernière partie un peu moyenne dont certains passages carrément gonflants (Izalith, Archives du Duc) et une exigence un peu décourageante par moments, notamment au niveau de la forge. Mais quelle ambiance, quel gameplay, quel univers ! Vivement le prochain (et Demons's Souls, je l'ai pas encore fait) !