Oui le NG+ au début c'est super facile, surtout après la MAJ qui a rendu le jeu plus accessible.
Sinon un truc étrange m'est arrivé hier soir.
J'étais à Kiln en forme humaine en attendant que quelqu'un m'envahisse et j'ai rencontré des versions black phantom des ennemis là-bas.
Je me suis dit WTF ça peut pas être l'effet gravelord covenant. Je suis retourné au début et en effet j'ai trouvé le signe du gravelord. Sauf qu'il y a un soucis quelque part à moins que quelque chose m'échappe: ce covenant est celui de Nito et quand on arrive à Kiln, forcément on l'a tué et donc théoriquement ce covenant est inutilisable à ce stade.
Sinon j'ai recommencé le jeu pour la 4ème fois et les changements de cette version frappent tout de suite: les boss donnent des humanités et des homeward bones maintenant. Il y a aussi beaucoup plus de drops, genre aux égouts maintenant les grenouilles drop des "eyes of death" maintenant très souvent, ce qui rend le covenant Gravelord beaucoup plus utilisable.
@Ds108j: bienvenue au club. Après la derniere MAJ Dark Souls est devenu plus accessible que Demon's Souls. Il y a que le début qui peut rebuter à cause du coté open world.