Pas lu de reviews, je préfère avoir l'expérience en aveugle.
Sinon en préparation du DLC je me suis fait une petite partie rapide ce week-end. Ben j'en avais besoin. Après 90h de mablette sur Zelda faut se réaccoutumer à une jouabilité conventionnelle (en + des contrôles des souls). Mais finalement ça revient vite, j'ai juste un peu galéré contre la Danseuse comme toujours.
J'avais dans l'idée de tester un build focalisé miracles puisque c'est en gros la seule chose que j'ai pas encore usé. Et comme arme, un fouet. Sauf que je me suis rendu compte qu j'avais déjà utilisé le fouet pour mon build magie, donc comme mon perso sans armure ressemblait à Lara Croft je suis parti sur un Bandit's Knife avec un peu de Dex, comme toujours super efficace (gros DPS, Saignement) et l'arc de Pharis en soutien. Mais ça manque de fun.
Seulement j'avais oublié à quel point les miracles sont le parent pauvre de DSIII. Je sais que dans le 2 c'était abusé mais là c'est l'excès inverse.
Y'a des buffs sympas mais niveau offensif, néant. Le 1er sort d'attaque s'obtient après plusieurs zones et fait bézef, les autres sont bien plus tard et n'ont pas d'énormes différences. En plus à moins de forcer l'Int après 4-5 utilisations on est à sec. C'est naze. Quant aux infusions, le lightning doit attendre la moitié du jeu pour être débloqué. :/ En revanche les buffs sont super utiles, je les avais déjà utilisé sur un précédent build.
Et pour finir j'ai monté un espadon d'Astora pour voir, infusé foudre avec environ 40 en Foi ça fait de gros dégats et y'a une skill utile mais rien d'exceptionnel, et au final mon build est un peu foutraque. Surtout, j'ai déjà des persos bien plus funs et puissants à utiliser pour le futur DLC. Par contre je me dis que si je trouve des armes intéressantes (et j'espère qu'il y aura des bonnes idées pour la Foi), il sera toujours temps de respec à ce moment là.