Boh je pense que même si des joueurs plus jeunes veulent jouer à des jeux rétros, ils vont pas se faire chier à trouver la console ET le jeu en format physique.
C'était assez prévisible j'imagine. Quand la demande était forte, on peut imaginer que ceux qui jouaient étant jeunes aux consoles PS1/PS2 ont finalement obtenu un pouvoir d'achat. Mais maintenant, ceux qui commencent à avoir de l'argent à <del>jeter </del>investir dans les collections de JV ont joué sur la PS2/PS3. Et bordel les jeux PS3 ça vaut vraiment rien.
J'ai jamais été un gros collectionneur et là, je ne vois personnellement plus aucun intérêt à conserver du matériel qui n'a aucune raison pratique.
A l'inverse, mon beau-frère a tellement de broles et continuent à accumuler les jeux rétros (principalement RPG pal).
Vous avez prévu de revendre un jour ? Ca vous fait pas peur de perdre à perte voire ne pas réussir à les vendre ?
Pour avoir mis en vente une bonne partie de ma collection cette semaine. Je peu d'assuré que le rétro gaming est toujours bien vendeur. Seul quelque jeux on vu leur côte baissé (comme les FF). Quelque jeu mon étonné au prix où je les ai vendu.
Turle in time snes en loose 50€
Castlevania III nes en loose 60€
Pokemon stadium 2 N64 en boîte 100€
Phantasy star master system 130€
Phantasy star IV megadrive 100€
Conker bad fur day N64 300€
Super bomber man 1 et 2 snes en loose 50 et 60€.
Dynamite slugger neo geo pocket450€
Kirby air ride game cube 120€
Et plein d'autre. En gros depuis mardi je vend 4 à 8 jeux par jour. Sa part vraiment comme des petit pain.