Version Xbox360
3 ou 4h de jeu.
J'ai kiffé l'intro (j'ai choisi de suivre le prisonnier) vraiment superbement mise en scène, et maintenant je suis reparti à flâner et à me balader un peu partout.
L'ambiance est vraiment bonne, les musiques cool, c'est parfaitement jouable à la manette, le nouveau système de crochetage est plus sympa, j'adore la gestion des skills/magies, MAIS
C'est pas très beau. On dirait du Oblivion avec un peu plus de profondeur et avec de jolis effets supplémentaires. La modélisation des persos est pas géniale...
L'ergonomie est pas forcément au top (j'ai toujours pas compris comment assigner une magie sur un bouton sans que ça soit au détriment d'une attaque armée...)
Je m'y remets dès ce soir
Durant l'intro j'ai suivi l'autre sans m'en rendre compte tient...
C'est vrai aussi que certaines textures sont dégueulasses, en particulier la neige: un immonde blanc sans nuance qui rappel plus un bug graphique qu'autre chose. Mais dans l'ensemble, je trouve le rendu plus artistique que dans Oblivion, les effets de brume par exemple ajoutent beaucoup à l'ambiance. J'adore aussi les petits détails comme lorsque le personnage plisse les yeux dans une tempête de neige.
J'aime beaucoup ce nouveau système de raccourci personnellement, c'est déjà bien mieux que pour Oblivion encore une fois (surtout avec la croix immonde de la 360) et vu qu'une magie s'utilise forcément dans une main, elle remplace systématiquement une arme, je comprend pas trop ce que tu veux dire. (owned)
La modélisation des persos il y a quand même un bond entre Skyrim et Oblivion où ils avaient encore tous des têtes à claques (et puis les orcs vert fluos me feront toujours marrer). Pour la première fois de ma vie, j'ai eut envie de me faire un Khajiit, c'est dire...
Aussi je crois que le système de progression en fera grincer des dents plus d'un. Plus de classe, plus de signe astro, on améliore que les stats principales (santé, magie, endurance) et tous les talents contribuent à la montée de niveau, d'ailleurs bien rapide. Ça permet au moins une évolution plus libre puisque l'on est pas obligé de se fixer dans un carcan en début de partie.
Ah et sinon, Bethesda oblige, la quête principale est buguée dès le début si on ne fait pas ce qu'il faut (sur 360 en tout cas)... J'espère que le patch du 11 corrigera ça.