Déjà fini ? Ton post me fait peur en tout cas...
Après le mode Expert (en première partie du moins parce qu'en NG+ il a déjà bien moins d'intérêt si on ne se limite pas) fait bien le job à priori. Ca ne sera jamais SRT 2, 3 ou F en difficulté c'est sûr, mais il est suffisamment dur pour rendre le gameplay intéressant.
Et si tu te limite (pas d'upgrade &cie) il est très largement plus dur que les mode Ex-Hard des OG, malgré l'absence des SR "traditionnels".
J'ai un ami qui est en NG+, vers les 3/4 du jeu, les ennemis sont à 70% d'upgrade.
Alors qu'en mode normal, ça ne dépasse pas les 3-4 crans d'upgrades sur un seul stats en fin de jeu.
Sinon c'est cool que tu aimes le 4.
C'est vrai que c'est bien cette crédibilité dans les choix des robots et de leurs armements par rapport au terrain.
Mais c'est un peu frustrant pour des robots comme Daimos, qui ne peut pas utiliser ces dernières attaques parce qu'il n'y a pas d'air a brasser dans l'espace...
Dans ce jeu, on peut obtenir en secret l'Ex-S Gundam, que j'ai attribuer à Kou Uraki, vu que son GP3 Orchis ne peut pas aller en atmosphère...
Il y a aussi en secret un Aura Battler jamais revu dans un autre SRT.
A l'époque j'ai choisis le Sirbine (qu'on a revu quelques fois depuis, dans X il y est même), si j'avais su j'aurai choisis l'autre 🙁