Je ne vois pas qui sont Ellie et Preshia :lol: (en fait, à part Mazaki et Ryune, je ne connais pas les autres dans cet opus, mis à part Shu bien sûr mais il est pas vraiment allié). Mais je suppose que dans le lot, il y a la blonde et celle avec les couettes ?.
Mais bon, je pense pouvoir y arriver en anticipant les mouvements des boss, et surtout, en les tuant en un tour avec le brun et son mecha de feu, qui lâche des coups à 30000 quand il est en furie. (Mazaki fait très mal aussi, mais je l'avait perdu au premier tour de jeu sans faire gaffe lors de mon premier fight (il s'est pris 6 attaques dans la tronche, je l'avais trop avancé et je pensais pas que les boss attaqueraient de suite....)
En fait, mes tueurs, c'est Masaki, of course, le brun, et Ryune. Le blondinet est pas mauvais aussi car il a la furie, mais pas la fille aux couettes alors qu'elle a un mecha de bourrin, donc c'est fort dommage, du coup, ses attaques font pas grand chose aux boss). Seules les attaques en mode furie font des dégâts.
Ellie c'est une fille au cheveux verts, uniforme rouge que tu dois sauver 2 ou 3 fois, (qui veut déserté l'armé que tu combats). Son robot ressemble a un gros tank de mémoire (Fenta).
Preshia c'est la fillette blonde aux couettes avec un robot bleu qui a 4 canons sur les épaules (Diablo).
Après dans les persos principaux tu as:
_ Tytty (son nom est compliqué à retranscrire en romain, il est plus ou moins prononcé Tuiti), la finlandaise blonde qui pilote le MK de l'eau (Godess ou Gaddess) (et qui ne sait pas nager, un comble pour son élément).
_ Yan Lon, le chinois "brun" (enfin cheveux un peu bleuté) qui pilote le MK du feu (Granveil).
_ Mio, la japonaise brun/bleu, à couette, tenue d'écolière, qui pilote le MK de la terre (Zamzeed). Elle remplace Ricardo dans la seconde partie du jeu.
Dans les secondaires alliés:
_ Wendy (tu ne l'a contrôlera pas), c'est la belle femme (Miss Ra Geas) aux long cheveux bleus, et habillé en bleu. Alchimiste et conceptrice de beaucoup de MK, dont les Shin, Chou et l'interdit. Masaki l'a demande en mariage sans le vouloir, à cause d'une blague de Simone. Le pire, c'est qu'elle n'est pas l'air totalement contre, et la polygamie est autorisé à Ra Gran (le royaume où Masaki débarque). Rivale sans le vouloir de Ryunne/Lune du coup.
La plupart des fins incomplètes/mauvaises tournent indirectement autour de ce personnage.
_ Simone, la française blonde au cheveux court qui pilote un robot de l'eau moche comme tout (Zain).
Pas d'une importance capitale, mais souvent présente dans les dialogues. Dans une des bad ending elle te trahis par ce qu'elle est amoureuse du général ennemi (ces françaises...). Tu peux la convaincre de revenir,... ou non !
_ Zeorut (orthographe hasardeuse). Le blond à lunette. C'est le père de Preshia et le père adoptif de Masaki. Le plus grand guerrier de Ran Gran. Il se fait tuer à la fin de la première partie du jeu par Shû.
_ Xenia (ou Senia). Cheveux violet et court, tenue rose de princesse. Héritière du trône de Ran Gran, cousine du Shû. Elle aide Wendy à la conception des MK. Elle pilote les MK "ange" (Norse et Norse Rei).
_ Fang. Le Vegeta/Bejita local, d’ailleurs il a une armure de Saiyan et un scooter (non pas la mobylette urbaine, le petit écran/monocle que Toriyama a piqué à Galient ou Layzner) . Un peu raciste envers ceux qui ne sont pas natif de Ra Geas, élève de Zeorut. Il déteste Masaki et devient son rival.
Dans la seconde partie du jeu, c'est un ennemi que l'on peut convaincre de revenir selon les routes et choix fait.
_ Zash. Garçon châtain amoureux de Ryunne. Il pilote Galguard un robot rouge à 4 bras.
Fils d'un général de l'armée de Ran Gran que Ryunne se trouve forcée de le tuer dans SRT EX (entre la première et seconde partie du jeu).
_ Feilord. (Non contrôlable.) Long cheveux vert, tenue royale. Prince héritier de Ran Gran, ami de Masaki. Se dernier est forcée de le tuer dans SRT EX.
_ Rodney. Un vieux rouquin moustachu. Soldat de Shutedonia, qui déserte l'armée. Tu peux le recruter. Et tu dois le recruter (avec Ellie) pour avoir une chance d'être sur la vrai fin.
La team de Shu:
_ Saphine. La redhead SM en tenue de latex. Si tu ne l'a reconnais pas, je ne peux rien faire pour toi ! En binôme avec Shû, le suit comme son ombre. Initialement dans le culte de Volkruss, puis au service de Shû.
_ Monica. La rousse au cheveux long, tenue verte de princesse. Cousine de Shû. Elle devait lui servir de sacrifice humain. Mais Shû a eu d'autres plans plus joyeux pour elle, depuis elle le suit comme une ombre. Rivale de Saphine avec un caractère diamétralement opposée (elle est anormalement poli, toujours une formule de politesse à la fin de ces phrases).
Les méchants:
_ Ruorzol, long cheveux bleu clair frisée, tenue religieuse, gros robot vert (Nagzad ou un truc comme ça). Évêque du culte de Volkruss, une des trois divinités de Ra Gears (celle de la destruction). Son but, foutre la merde dans le monde pour faciliter la résurrection du dieu maléfique.
_ Rasets. Long cheveux bleu, uniforme violet. Gradé puis haut gradé de l'armée de Shutedonia. Allié a Ruozol il provoque (anonymement au début) des conflits entre Shutedonia et Ran Gran dans la première partie du jeu. Pour qu'ils entre officiellement en guerre. Son but, prendre le contrôle du pays et l'étendre. Dans la seconde partie c'est lui que l'on affronte principalement, surtout dans les bad ending.
_ Jog. C'est le brun que tu combat très très (trop) souvent dans la seconde partie du jeu (les bad ending surtout). Le lieutenant (toutou) de Rasets. Sert à rien, mais autant que tu sache son nom, vu le nombre de fois où tu l'affronte.
_ Rubicca. Le psychopathe blond, au service de Rasets, qui poursuis Tytty. A la fin il pilote un robot serpent dont j'ai oublié le nom.
_ Tuddy. La jumelle "maléfique" de Wendy. Qui est morte à la naissance, et a pris possession du corps de cette dernière dans la seconde partie du jeu. Est jalouse de Wendy et de son bonheur et de sa réussite. Se venge d'elle en réactivant le MK interdit Ismile que Wendy a créer et scellé, et le donne à Rasets pour l'aider à conquérir Ran Gran (et tuer les amis de Wendy).
_ Zets. Le vieux scientifique/alchimiste fou. Est entré dans le pôle scientifique de l'armée de Bagonia (autre grande puissance de Ra Geas) après c'est fait viré de la chambre des Alchimistes de Ran Gran. Fait des expérience très douteuse sur les humains, veut créer un "bio ordinateur". Son dernier robot est le Gatswo (truc comme ça).
Bon je pense avoir fait le tour des persos principaux de MK1.