Des messages \o/
De mon côté j'ai un peu avancé sur SRT3 sur Super Famicom.
Après mes premières impressions, assez mitigées, je commence à changer d'avis après m'être habitué. J'aime beaucoup certains détails comme quand par exemple une unité aérienne se bat contre une unité sous-marine, on voit l'animation des missiles entrer/sortir de l'eau avant d'atteindre l’écran de l'adversaire. Sans parler des animations de transformation/combinaison des robots qui existait déjà dans SRT2 sur Famicom.
C'est vraiment dommage que ces détails ont disparus dans les remakes...
Sinon Comattler V est une bouse dans cette version, du moins pour le moment. Le point fort de ce robot (les 5 pilotes) n'est pas du tout utilisable car il y a que Hyouma qui peut utiliser ses spirit points. J'espère que ça va changer plus tard...
D'un autre côté, Getter Robo est complètement craqué. Ryouma et Musashi ont une force 2x plus importante que n'importe qui et les 3 pilotes sont blindés de SR qu'ils peuvent utiliser pour des multitudes seishins.
Concernant l'absence de contrôle au niveau des contre-attaques, ce n'est en définitive pas un problème. Il y a moyen de définir des stratégies et on finit par s'y habituer. L'IA est toujours aussi stupide que dans la version Famicom et du coup facilement exploitable.