Quand à moi je suis arrivé à la map finale de SRT GC, sans m'en rendre compte :decayed:
Heureusement que vers la moitié du jeu j'ai fais des upgrades et équipés des robots, sinon j'y serai allé entièrement à poil :lol:
Voici mon équipe finale, avec des remarques (en spoil au cas ou)
[spoiler]Soul Lancer
Cloud Haken
Kruez Wahrheit
Daiohja
Daltanius
Final Dancouga
God Raijin-Oh
J9-I Braiger
J9-II Baxinger
J9-III Sasuraiger
Layzner Mk-II
L-Gaim Mk-II
Mazinkaiser KS
Nu Gundam
ZZ Gundam
De ma "vraie" première partie sur émulateur, j'ai juste remplacé le Sazabi par Layzner Mk-II et le Zeta Gundam par le ZZ Gundam.
A l'époque j'ai dû juger le Layzner Mk-II trop faible et pas assez armé. Mais c'est le leurre ultime pourtant, il est intouchable que ce soit dans les air ou dans l'espace, et peut se déplacer très loin rapidement. De quoi occuper des ennemis le temps que les Super-robots arrivent pour les achever. Quand au Zeta Gundam, comme toujours il est sympa, mais j'ai préféré le remplacer par le ZZ Gundam, très pratique avec sa map attack, et plus rare dans les opus récents.
Si je devais changer des membres de mon équipe actuelle, je virerai les deux robots de Gadisword qui ne sont pas exceptionnels. Pour prendre le Shin Getter, qui est imposé dans beaucoup de battaille à la fin du jeu. Et peut-être reprendre le Zeta Gundam ou le Sazabi.[/spoiler]
Edit: Mission finale finie. Probablement la seule difficulté du jeu, pour deux raisons:
[spoiler]1) Lors d'un évènement, notre vaisseau se position automatiquement au centre de la map, et peut se retrouver encerclés par une dizaine de mid-boss fraichement apparut. Plus qu'à espérer que le vaisseau n'a pas déjà agit pendant ce tour, pour pouvoir le repositionner près de robots capable de le défendre.
2) On est obliger de tuer le boss avec une attaque faisant plus de 20000 dégâts, car dès que ses PV tombent sous les 20000, il se régénère entièrement, et indéfiniment. Il faut impérativement avoir économisé ces SP pour les magies nekketsu et faire une attaque assistée. Normalement les 25000 dégât sont possible sans trop de mal avec Final Dancouga assisté par un autre Super-Robot.[/spoiler]