<blockquote class="ipsBlockquote">46: la map où on combat l'amiral Domel. Fantastique tout simplement. J'aurais bien aimé voir plus de maps comme celle-ci.
Tant de respect, de loyauté, de droiture pour un duel presque fratricide, c'est aussi ma map préférée, celle où j'ai vraiment vibré :hug: .
</blockquote>
Et pas que ça ! Il se passe tellement de choses dans cette map. Le jeu introduit plein de personnages intéressants et des stratégies pour embusquer le Yamato.
Le seul truc qui est un peu à coté de la plaque (comme dans le reste du jeu) c'est que c'est supposé faire mal, sauf que le jeu est tellement facile que le joueur ne sent pas cette tension.
C'est un exemple parmi d'autres où la simplification du gameplay nuit à l'ambiance et la narration. C'est dommage car sinon ça aurait frolé la perfection.
Concernant la PS2, étant donné que je suis plus un joueur retro, j'ai gardé ma télé Trinitron pour toutes mes vieilles consoles.
L'autre option que vous avez est de prendre un bon upscaler du type X-RGB Mini. J'en ai pris un il y a 4 ou 5 ans et croyez-moi, la qualité de l'image sur un écran HD est presque mieux qu'une TV cathodique.
Le seul bémol est le prix. À l'époque ça tournait autour de 250-300€. C'est un investissement mais ça vaut le coup si vous jouez encore sur des vieilles consoles 🙂
Sinon pour rester dans le sujet, j'ai commandé aujourd'hui les SRT1,2&3 + Shin + EX + Alpha sur PS1.
Ça va mettre un peu de temps pour arriver (amazon -> tenso -> chez moi) mais je ne suis pas pressé.
Les épisodes PS2 ne sont pas difficiles à remaker en HD et je pense qu'on va les voir prochainement sortir entre 2 nouveaux épisodes.