Je suis d'accord, Might Gaine c'est à mourir de rire. Au début ça m'a énervé car ça paraissait niais dans un monde de bisounours. "On est les gentils, venez les maychants, on vous botter les fesses"
Mais en fait, le prenant pour ce qu'il est, c.a.d. une série parodique bon enfant qui se prend pas au sérieux, c'est génial. Bref, j'ai beaucoup aimé malgré tout. Lors de mon second run j'ai suivi toutes les routes avec Might Gaine, sans le vouloir et c'est là que mon avis a changé. Comme quoi 😃
Sinon je viens de refinir le chapitre 50, la route "standard" cette fois. C'est moi ou bien on voit plus de choses dans cette route ? Plein de trucs sont plus expliqués, qui font plus de sens. Bizarre pour une route qui ne va pas vers la "meilleure fin" :think:
Le top 3 des meilleures maps pour moi:
46: la map où on combat l'amiral Domel. Fantastique tout simplement. J'aurais bien aimé voir plus de maps comme celle-ci.
39: cette map est bien épique: du eva mixé avec Mazinger Zero en mode berserk
27: la getter team assure comme toujours
Sinon après 2 runs, je fais un résumé rapide de mon ressenti du jeu:
Les +
+Yamatoooo: clairement la meilleure nouvelle entrée. C'est culte tout simplement.
+Un bon casting
+Stoner Sunshine avec Yuusou <3
+Judeau avec son running joke quand quelqu'un d'autre obtient les points SR de la map attaque "Quoi? Je pensais être le maitre des map attaques" :lol:
+Amuro est incroyable avec le Nu Gundam au max. Il a fini en 2ème position en terme d'efficacité derrière Shin Getter.
+Mazinger Zero & Mazin Emperor
+Les TacP partagés
+Des bons secrets
+Yamatoooo
Les -
-Le combo EX Actions, bonus globaux et spirit castable après avoir effectué une action qui cassent le jeu
-Zéro challenge
-Histoire qui part dans tous les sens
-Les 2 héros et leur robot sont décevants, aussi bien au niveau du design que leur personnalité et la puissance du robot
-Trop de parts. Les devs ont voulu faire toujours plus mais là c'est du over kill. D'autant plus que vu le niveau du challenge j'ai fini par ne plus m'en occuper.
-Pas possible d'équiper des armes
-Animations de qualité très inégale
-Bonne intégration de Gundam UC au niveau de l'univers mais le Unicorn Gundam est décevant
-Casting trop large et beaucoup de sous-fifres dispensables. On peut enlever les 3/4 de Cross Ange et la moitié de Gundam Unicorn/ZZ par exemple.
Sinon pas vraiment un point négatif mais je commence à en avoir marre de voir Getter Armageddon. Je veux bien qu'ils reviennent aux origines de la série manga plutôt (Getter Robo, G et Go essentiellement).
J'ai relancé Alpha 3 juste pour me rafraîchir la mémoire et p**** qu'est ce qu'il était bon celui-là. La série aujourd'hui est victime du syndrome des jeux modernes, même combat que les animés je suppose. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et on essaie de survivre au moindre coût 🙁
SRTV est bien mais reste loin d'un alpha 3 ou un Z.