Essaye les anciens, du moins, leurs versions Ps/Saturn (2, 3, EX, 4, F et FK). Tu verras qu'en ce temps là, la saga a bien brillait niveau difficulté, et même contenue (nombres de fins, d'embranchement scénaristiques et de persos/robots secrets).
Les versions NES/SNES des 4 premiers sont encore plus dures, mais surtout par ce qu'elles sont plus archaïques.
Moi j'ai juste fais EX, 4 et les F en version Ps, sur émulateur, et j'en ai jamais autan bavé dans un T-RPG. Les batailles finales duraient des après'm entières, et j'avais les saves states pour m'aider (sans ça aucune chance en ce qui me concerne) !
Et dans les opus classique, il faut abandonner l'idée de vouloir du chalenge je pense...
Les ZII et ZIII étaient très facile aussi. De même que les opus 3DS.
Le dernier SRT difficile, c'était Masou Kishin 3, suite aux demandes des fans. Bilan: 2 fois de vente qu'un opus OG (soit 4 fois moins de ventes qu'un SRT classique) malgré le multi-support, arrêt prématuré de la saga Masou Kishin. :ph34r:
Sinon ce que tu reproche à Cross Ange, ça arrive tout le temps dès qu'une nouvelle série real-robot arrive dans un SRT. On se retrouve avec tout les sous-fifres et leurs robots qui ne servent à rien.
Les autres opus auront un casting plus réduit je pense, avec Ange, Salia, Hilda, Vivi, Tusk et peut être Jill en secret.