Moi je préfère de très loin le moteur d'OG. En tout point même (même si lui aussi il commence à dater un peu).
Là on dirait du Z sur Ps2 HD, c'est très beau, mais ça date trop. C'est un peu le Impact de la Ps4 pour moi, et une grosse régression par rapport aux OGs ou même Masoukishin.
Et certaines nouvelles animations manque cruellement de fluidité, celle du Xi Gundam entre autre. J'ai cru être retourné sur les premiers opus Ps avec quelques animations sur les membres du robots, et le reste qui "glisse" de droite à gauche de l'écran. Heureusement qu'il y a quelques changement de plan pour "modernisé" tout ça :ph34r:
Mais pour tout le reste je te rejoins assez. 🙂
Malgré tout le casting est bien exploité, du moins infiniment mieux que les Z II & III. Et plutôt bien rythmé. C'est vrai que la cohabitation entre certaines séries est plus étrange que d'habitude, mais bon, ça ne m'a pas plus dérangé que ça.
Un peu dommage que les suites Crossbone soient totalement en figuration par contre, mais je chipote un peu.
Après si ça peut te rassurer, SEED Destiny tu n'en bouffe pas tant que ça, juste le temps de récupérer les 4 guign... euh héros.
Même leur hitler local ressusciter pour l'occasion, ne fera pas long feu.
Quand à Cross-ange, il n'en finis pas de diviser, même en adaptation :lol: .
Et c'est cool qu'il y ait quelques secrets dans les autres, à part quelques OP, il n'y avait rien du tout.
Quand à la présence de deux héros au choix, c'est quand même sympa, même si ils se partagent les même missions (seul les dialogues changent quand ils sont à l'honneur. Z (1) et les plus anciens étaient mieux réussis sur ce point (mais c'était la belle époque, plus de moyens, plus de ventes etc.).
Et je trouve aussi que la partie "Voyage" est meilleure que le reste, le dernier tiers du jeu est excellent 🙂