Voilà j'ai finis Super Robot Wars V, voici mon équipe finale pour les curieux, amateur de mecha.
Normal, fin "A Distant Home"
[spoiler]GranVang / Souji
_ Huckebein
_ Grungust
_ Zambot 3
_ Daitarn 3
_ Zeta Gundam
_ ZZ Gundam
_ Nu Gundam
_ Full Armor Unicorn Gundam
_ Banshee Norn
_ Ksi Gundam
_ Penelope
_ Crossbone Gundam X1 Full Cloth
_ Strike Freedom Gundam
_ Gundam 00 Qan[T]
_ Great Mightgain
_ Black Selena
_ Shin Getter
_ Mazinger Z
_ Mazin Emperor G
_ ARX8 Laevataein Emergency Booster XL-3 Load-out
_ Evangelion Unit-13
_ Villkiss
_ Enryugo
_ Eternal
_ Nadesico C
_ Ra Kailum
_ Shin Dragon
_ Yamato[/spoiler]
J'ai eu droit à la fin qui me semble la moins intéressante des deux (d'après leur critère d'obtention et les alliés de dernières minutes), mais ce n'est pas plus mal pour ce premier run vu que j'ai raté pas mal de secrets et loupé volontairement des SR pour rester en normal.
L'autre fin me motivera pour un second run, je l'aurai fais quand même, mais là ça devrait aller en crescendo et être encore meilleur 🙂
Sinon je donnerai mon avis après le second run (et donc après NieR Automata) .
Pour faire court, c'est sympa, c'est mieux que les Z II sur PsP et Z III sur Ps3 en terme de rythme et d'exploitation de casting.
Mais c'est comme Impact sur Ps2 à l'époque, c'est très loin de ce que peut faire la console. Là avec V on est carrément sur de la "Ps2 HD" avec des animations qui manque de fluidité. Pire encore, les spin-off (OG et Masou Kishin) sortit avant arrive au moins à être digne d'une Ps3... Une Gen de retard, passe encore; ça reste une saga à public très ciblé. Mais deux, non, ça devient lourd. Surtout qu'ils ont maintenant l'ambition de les sortir du Japon, qu'ils mettent le paquet bon sang !