Toi qui est un as des SRT y'en a t'il sur Ps3 qui ne sont pas en jap?
Je vois qu'Auty a eu un bon prof :lol:
Pour le moment aucun Super Robot Taisen sur Ps3, ni même au Japon.
Il y en a un en développement sur Ps3, Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG qui est le 4° ou 5° épisode de la chronologie en fait (ça dépend si on compte un épisode bien spécial), et non le 2° comme son nom l'indique (la logique Japonaise :ph34r: )
Il se peut que ce dernier sorte aux USA, vu qu'il est très attendus (1) sur console HD) et que 2 des 3 (ou 4) précédents opus de l'univers sont déjà sortis. Mais ce ne sont que des supositions.
Je profitte de l'activité du topic pour poser une question.
Pouvez-vous me dire quels épisodes sont dispos en anglais? Et parmi eux (on peut rêver), n'en auriez-vous pas un à conseiller au piètre joueur de TRPG que je suis?On sait jamais, si je voulais découvrir un jour...pourquoi pas. J'ai déjà essayé l'épisode N64 qui était sympa, et aussi un épisode Super Famicom (SRT EX?) plutôt axé héroic fantasy. Passionant d'ailleurs, mais ma traduction s'était arrêtée un peu trop tôt et je n'avais aucune notion de jap à l'époque.
Officiellement seulement 2 sont sortis, Super Robot Taisen Original Generation & Super Robot Taisen Original Generation 2 sur GBA.
Officieusement il existe une excellente traduction amateur en anglais de Super Robot Taisen Alpha Gaiden sur Ps (le dernier de la console) . C'est un futur alternatif à Super Robot Taisen Alpha, il peut donc être considéré comme un jeu seul. Il offre 3 niveaux de difficultés très bien gérer, le facile c'est facile, le normal on y arrive en insistant un peu, et le difficile bien chaud à finir (et à débloquer aussi). Ca à l'air stupide de le dire mais avec les jeux de nos jours :ph34r: . Il offre aussi un mode New Game +, assez basique, à savoir une somme d'argent plus ou moins grosse selon la difficulté avec laquelle on a finis la 1° partie.
Il existe aussi une traduction amateur en anglais de Dai 3 Ji Super Robot Taisen sur SNES, pas pour la version Ps. La version SNES de cet épisode est réputé comme étant le plus dur SRT, surtout si l'on compte débloquer la vrai fin. Les amateurs peuvent oublier ce jeu ou tenter la version Ps, plus abordable mais en Jap uniquement.
Pour aprécier un minimum le jeu il faudrai quand même jouer à Dai 2 Ji Super Robot Taisen sur NES ou Ps, mais lui est entièrement en Jap.
Je crois aussi qu'il existe une traduction partielle, ou entière de Super Robot Taisen J sur GBA, mais c'est un SRT assez quelconque, il a quelques rareté dans son casting, comme Mei Ô Keikaku Zeorymer.
Sinon l'épisode "héroic-fantasy" sur SNES ça peut être Super Robot Taisen EX mais aussi Super Robot Taisen Gaiden Masou Kishin: the Lord of Elemental. 2 Magnifiques jeux, qui sont mes SRT favoris. Ce sont les fil rouge du premier univers.
Masou Kishin était le prologue et l'épilogue de la saga (jusqu'a maintenant, une suite non finie est sortie le 12/01/12) et EX est un épisode capital se situant entre SRT 3 et SRT 4/F-FK.