En fait je l'avais préparée pour le swap (scotché une pièce dans la Saturn afin qu'elle lise les CDs même le capot ouvert), je pensais que le problème pouvait venir de là (j'ai l'impression qu'elle croit que le capot est constamment ouvert, même quand il est fermé, ce qui expliquerait pourquoi elle ne lit rien du tout), du coup je l'au ouverte, enlevé puis replacé le scotch, mais elle ne marche toujours pas.
A noter qu'elle fonctionnait parfaitement la dernière fois que je m'en suis servi, mais qu'elle a subi un déménagement mouvementé entre deux.
Du coup j'ai testé avec ma Model 2, et là j'ai un autre soucis complètement différent : ma carte mémoire est inexplicablement vide (une cartouche "Memory Backup", pas la mémoire interne qui est logiquement vide à cause de la pile), du coup je désespère de devoir me retaper SFIII-1 et la moitié de SFIII-2 pour reprendre ma partie là où j'en étais...
EDIT : c'est bon en fait, pour ce dernier point j'ai trouvé le responsable : une vilaine poussière dans le port cartouche !