Oui, de toute façon c'est mon supérieur qui décide et qui a le dernier mot, et il veut éviter WebGL.
Ce sera donc plutôt du Flash mais on a vu aussi de jolies choses en Java, donc à voir encore, je suis en train de faire une étude complète pour décider.
Bon, sinon j'ai eu les droits d'admin donc j'ai pu mettre à jour tout ce qu'il faut, c'est mieux. Mais c'est vrai que je pense aux PCs qui n'ont pas la possibilité d'installer / mettre à jour (certains PCs de boulot, des étudiants dans leur établissement, etc...). Ceci dit l'application que je vais réaliser n'est pas destiné à une utilisation commerciale (en tout cas pas encore), donc ce n'est pas un problème en soi s'il n'est pas encore accessible au plus grand nombre.
Question subsidiaire : si je reprends un code sous licence GNU GPL, que je le modifie pour créer ma propre appli, est-ce que je suis obligé de doter mon appli de cette même licence ? Est-ce que cela peut poser des problèmes si, à terme, une utilisation commerciale est faite de mon appli ? Pas directement celle que je crée peut-être, mais une autre qui sera une modification de la mienne, qui à la base est juste une modification d'une appli sous licence GNU GPL ?