Je suis un grand amateur de bières, principalement belge mais pas uniquement (les bières britanniques sont également excellentes, il y a aussi de très bonnes bières françaises, j'aime moins les bières allemandes et tchèques mais il y a quand même quelques bonnes surprises). J'aime surtout les brunes et les blondes, aussi les ambrées, les rousses et les noires, j'aime beaucoup moins les blanches par contre. Mais le top, ça reste quand même les trappistes, pour moi c'est le haut niveau incontestable en matière de bière. Bières du moment : Chimay bleu, Trappistes de Rochefort, St. Bernardus, BAS (excellente bière savoyarde) - pour les plus abordables et plus faciles à trouver : Goudale, Pelforth brune, à la limite Leffe ou Jenlain.
La Desperados, pour moi, c'est un soda alcoolisé, une bière spécialement destinée à ceux qui n'aiment pas la bière, un alcool pour ados en fait. Ça fait une éternité que je n'en ai pas bu. En plus ça coûte le prix d'une très bonne bière, donc je ne vois pas l'intérêt.
Le whisky, j'ai toujours eu du mal à apprécier (surtout le whisky coca, c'est juste gerbant), mais j'en ai goûté deux très bons (et certainement très chères) chez un ami, à qui j'ai dit justement que je n'aimais pas le whisky, et qui du coup m'a fait goûter ses deux meilleurs : un Ardbeg (écossais) et un Bourbon (américain). Je ne m'y connais pas trop mais les bouteilles devaient bien taper dans les 60-80€ je pense, si ce n'est plus. Quoi qu'il en soit, c'est la seule fois de ma vie où j'ai apprécié un whisky.
Mais à part ces deux perles, parmi tous ces whiskys dont beaucoup de mes potes sont (presque) accrocs et vantent le délice, comme le Jack Daniel's ou le Chivas, je trouve ça vraiment imbuvable. Et pire encore avec du coca.
Sinon, je découvre depuis peu le Saké que j'apprécie fortement, et j'adore également la Chartreuse, liqueur originaire de juste à côté de chez moi, et préparé avec 130 plantes différentes, par des moines qui sont les seuls à connaître le secret de sa composition et de sa fabrication... une merveille !