Ce qui est triste, c'est d'en arriver à comparer ça à de la provocation. Pour la mini-jupe, c'est déjà limite (même si on peut comprendre), mais alors pour le drapeau, là je comprends vraiment pas. Si t'es raciste, le problème c'est plus de voir un noir devant toi qu'un drapeau d'un pays étranger. D'ailleurs, persuadé que c'est pas un problème de drapeau, ceux américains ou anglais ne dérangeraient personne, soyez honnêtes.
On devrait aussi leur demander de ne plus aller dans la rue ou carrément de ne plus habiter en France, le temps que le racisme se tasse, non ?
Tout à fait d'accord.
Il n'est pas normal qu'une femme ait peur de s'afficher comme elle le veut ou de sortir le soir seule. Et il n'y a aucune raison autre que sa propre volonté pour qu'elle se retienne. Celui qui dira qu'elle n'avait qu'à sortir accompagnée ou s'habiller autrement (mettre un jogging mais pas une burqa surtout ça fait étranger qui s'affirme), je lui jette la première pierre.
Pareil pour l'exemple du mariage.
Les racistes et les beaufs ne gagneront pas.
Tout à fait pas, Il n'est "normal" d'avoir peur... Mais il y'a pourtant une réelle insécurité sur le sujet (pas partout bien sur et sous certaines conditions)...
Donc pourquoi prendre un risque s'il existe (sans parler de provocation, la provocation n'est vu que par ceux qui sont provoqués et ce sans aucun réel fondement)?
Après c'est une peur amplifiée par les médias et pas forcément justifiée, mais les cas de viols sont beaucoup plus important qu'on ne le crois si on regarde les statistiques, il y'aurait apparemment une femme violée toutes les 2h... c'est énorme...
"Ceux américains ou anglais ne dérangeraient personne", tu as totalement raison en plus... Mais en as tu vu? pourquoi n'en ont il pas brandis? je suis sur qu'il y'avait des américains et des anglais pourtant...
Personnellement je n'aime pas les drapeaux, comme symboles nationalistes et chauvins y'a pas pire... Ca fait penser à la colonisation... l'occupation... Y'a un sens fort à sortir son drapeau...
Et soyez honnêtes, vous pensez vraiment que ceux qui ont sortis ces drapeaux ont réellement pensé qu'ils étaient fier d'être français issu de la mixité plutôt que de faire un gros doigt à Sarkozy et son "ministère de l'immigration" (donc de la provocation) ?
Ceux qui brandissent ces drapeaux sont parfois aussi racistes que l’extrême droite qui les critique...
Pour l'anecdote, je me permet de dire ça après avoir entendu justement pendant un 14 juillet sur paris (ne le faites pas c'est horrible lol) un gars avec un Drapeau d'un autre pays dire qu'il chiait sur la France et les Français (c'est poétique...)...
(A noter que je ne fais pas de généralités, mais faut pas dire non plus que ceux qui brandissent leur drapeau le font sans aucune arrière pensée...)