Même au delà du bruit, je ne vois pas l'intérêt de sortir des drapeaux étrangers dans le contexte actuel si ce n'est pour provoquer, ou par absence de jugement.
Alors là, pas du tout d'accord. Autant sortir des drapeaux étrangers le soir de l'élection présidentielle française me semblait un peu inadapté, autant pour un mariage... je cerne pas le problème. C'est pas parce que beaucoup sont racistes que tu devrais arrêter de le faire.
Un mariage n'est pas français par essence, je ne vois pas du tout en quoi ce serait une absence de jugement que de faire la fête et célébrer sa culture en même temps.
La situation est tendus en ce qui concerne l'immigration (Le FN en est la preuve), donc à quoi bon jeter de l'huile sur le feu comme ça?
Et les filles qui se font violer, c'est parce qu'elles mettent des jupes trop courtes ?
Sincèrement, je ne peux pas cautionner ce genre de paroles, tu n'as pas à changer ta façon de faire parce que des gens sont des sales cons. Là on parle d'une fête à titre personnelles, tu fais ce que tu veux.
Dans ce cas, tu fait preuve d'un peu de "pudeur" et surtout de retenue, et garde ces effusions pour la partie privée du mariage ou le lieu de culte si il y en a un...
Je ne vois pas le lien entre lieu de culte et drapeau de pays. Moi je suis athée, et si j'ai envie de sortie un drapeau mexicain c'est sûrement pas à l’Église que je le ferai. Je ne vois pas le lien entre pudeur et drapeaux. Décorer les voitures et klaxonner ok, mais pas sortir un drapeau ? Je cerne pas...
Je trouve cela choquant que près d'un français sur 3 soit favorable à la présence du FN à l'Assemblée. S'ils ont tant de mal à avoir des sièges alors que le parti à 20%, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche. S'ils se prennent une telle raclée au second tour d'une présidentielle, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche. Si l'UMP et le PS, habituellement (l'UMP drague de plus en plus les électeurs, voir les candidats, FN), tentent de faire barrage au FN, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.
C'est peut-être le système qui cloche pour qu'avec 20% d'électeurs tu n'aies aucun poids politique ?
Et à part l'UMP et le PS, tu crois qu'un seul autre parti ne se prendrait pas une raclée au second tour de la présidentielle ? Tu veux qu'on ait juste deux partis en France ?
Alors, pour moi, c'est évident qu'un barrage doit être fait pour empêcher ce parti de s'immiscer n'importe où. Même s'il représente 20% des français.
Tu n'as donc aucun respect pour le vote des électeurs. Tu n'es pas donc pas pour la démocratie. Libre à toi.
La "démocratie absolue" a ses limites, et si le FN n'a pas de siège ou n'en a qu'un ou deux, avec les règles démocratiques qui sont en vigueur actuellement, c'est qu'il n'en mérite pas plus.
La démocratie trouve ses limites quand ça ne plait pas aux gens.
Et l'attribution des sièges à l'assemblée est toute sauf très démocratique, puisque le système est fait pour que seuls les grands partis aient beaucoup de sièges.