Il manque à ce sondage deux choix qui, je pense, sont indispensables : Vote blanc (je considère "aucun" comme tel, le renommer serait peut-être plus explicite) et surtout l'abstention.
Pour ma part, j'ai choisi par défaut "aucun": je ne suis pas encore certain de mon choix entre voter pour aucun des candidats, et m'abstenir (volontairement, étant inscrit sur les listes, ayant le temps de voter. Donc abstention consciente et réfléchie).
Pour le second tour, je ne suis pas encore fixé, mais une chose est sure : je ne voterai pas UMP ou assimilé. Quoi qu'il puisse arriver (oui, je sais ce que ça implique).
Ce n'est pas un sondage "pour qui voterez-vous", mais "pour qui votre cœur balance", je ne voulais pas instaurer quelque chose de définitif, les avis ont le temps de changer d'ici l'élection et à tout moment on peut changer son vote. Sinon oui, "aucun" était dans l'esprit vote blanc.
Sinon j'avoue que je ne m'attendais pas à voir tant de votes blanc/abstention. Des raisons précises qui vous poussent à ne pas aller aux urnes ou à y aller pour ne voter pour personne ?
EDIT : Ok Mogfa.
Personnellement je trouve ça triste de voir de jeunes électeurs aussi "blasés" (notez les guillemets, je trouve pas d'autre mot) par la politique. Enfin chacun son avis, mais en ce qui me concerne je ferai valoir ma voix, surtout en ces moments de crise.