Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos lumières.
J'ai installé un dual boot Windows 7 / Ubuntu sur mon PC, il y a maintenant deux ans. Aucun soucis, je n'ai même plus jamais lancé Windows depuis, Ubuntu me convient parfaitement.
Mais il y a quelques jours, je l'ai upgradé vers Ubuntu 10 (je crois, en tout cas le dernier), et depuis, c'est le drame. J'ai deux gros problèmes principalement :
1- Mon Firefox ne lit plus les vidéos (rectangle noir à la place des vidéos) et certains sites ne fonctionnent même plus (je ne peux plus me connecter à KadoKado). Bon, ce n'est pas le problème le plus embêtant étant donné que ça fonctionne avec Chrome ou Opera (je précise que mon FF est à jour).
2- Plus embêtant : impossible de lancer des exécutables. J'avais quelques jeux installés (Braid, Crayon Physics Deluxe, World of Goo) et je ne parviens plus à y jouer. J'ai téléchargé un jeu et pareil, je n'arrive pas à y jouer. J'ai un message "Impossible de trouver le programme de lancement automatique".
Je ne suis pas hyper calé en système d'exploitation UNIX mais jusqu'à présent j'arrivais toujours à me démerder pour installer ou lancer quoi que ce soit, mais là, je n'y parviens plus.
Quelqu'un aurait une idée ?