Ouais, je suis d'accord sur le raisonnement.
Mais sur la faisabilité couplée au plaisir de jeu fluide, rajouter ces éléments (protection/intéraction), ça alourdit considérablement le gameplay, voire puisse faire tomber le gameplay dans des travers inutiles (chose qu'on a vu plusieurs fois dans d'autres titres [j'ai les images en tête mais pas les titres]).
Là, le parti pris est clair, tout comme dans les Uncharted quand il y a des phases avec des potes NPC : ils sont archi autonomes pour ne jamais gêner/rendre la phase plus complexe.
Certes la narration en prend un petit coup, mais c'est au service du gameplay. Ico est forcément l'exemple qu'on met toujours en avant, mais son système de jeu/gameplay n'est adaptable au monde de TLoU.
Moi j'aime les TPS, surtout ceux avec ce gameplay sur console. Quand on aime pas, je comprends qu'on voudrait voir autre chose.
Enfin bref, l'équilibre à ce niveau dans un jeu AAA est extrêmement complexe à trouver. Un Undertale a forcément bien plus de facilité puisqu'il est libéré de toutes les contraintes entourant le AAA,, la cible et les ventes.
Mais qui sait, ptetre que TLoU 2 arrivera à conjuguer ça encore mieux 🙂