Terminé Bioshock Remastered sur PC.
Et ouaaaaaaaaais, je ne l'avais jamais fini celui-ci. Ouuuuuuuuuuuais.
Bon c'est chose faite maintenant et je connais enfin ce fameux twist de la mort dont tout le monde parlait. Et.... même presque 10 ans après sa sortie, ça fonctionne encore du tonnerre en évitant - presque - les poncifs habituels autour des révélations de ce type. Du coup, nicely done! Surtout l’enchaînement des événements qui arrivent après, c'est assez foufou.
DA de fou, techniquement irréprochable à l'époque (hormis les problèmes de compatibilité PC), musiques et BO réussie et en totale adéquation avec l'univers et des persos vraiment marquants.
Mon seul reproche viendra de l'aspect FPS.
Je l'ai terminé en Hard et j'ai trouvé le titre assez pataud. C'est peu précis, très vite bordélique, des effets pyrotechniques partout, et la dispersion des balles est foutrement abusée (mitraillette lol). Bref, c'est pas le FPS que tu vas retoucher pour prendre ton pied avec le gameplay.
Ya des passages bien tendus aussi, avec les protecteurs. J'ai joué au chat et à la souris bien des fois et si souvent c'était drôle, d'autre fois, ça m'a bien pris la tête (quand t'as aucun élément du décors pour te protéger ou que tu es à court de munitions - ce qui est fréquent en Hard).
Bref, grosse œuvre terminée, bonne baffe narrative et univers de ouf. En plus d'être bien long pour un FPS (12h en traçant comme un fou).
8/10