Allez, ben j'ai passé mon midi sur l'épisode Master System...
Sonic The Hedgehog sur Master System (émulation) terminé en 2h
(savestate en début de chaque monde, même si ya des continus cette fois-ci).
Sensiblement le même avis que l'épisode Megadrive, même si l'approche est différente. L'épisode Master System est un peu "classique", plus lent, plus... plateforme en fait. Il y a même un niveau avec scrolling automatique comme dans Mario Bros 3 (Brigde Zone #2). Les émeraudes sont à trouver dans les niveaux, du coup on cherche un peu plus. Et comme il y a moins de secrets, que les niveaux sont bien moins grands, ça va plus vite. Six mondes divisées en 3 zones avec seulement le boss sur la 3<sup>e</sup> zone. C'est vite terminé et la difficulté est un peu inférieure à l'épisode MD. Surtout sur la fin, et tant mieux.
Même avis parce que les mondes sont à peu près les mêmes (hormis le 2e et 3e), juste leur construction qui diffère vraiment. Et on retrouve bien sûr le cher niveau de l'horreur Layrinth Zone. Youpi. Et cette zone est encore pire que sur MD : tu prends les mêmes défauts, t'espaces encore plus les points d'oxygène et tu rajoutes le fait que la console rame à mort parce qu'elle peut pas gérer les effets normaux + mobs + eau en même temps. Bref, 40% du temps de jeu total se passe sur ces niveaux. Horrible.
Sinon, même remarque pour la technique. Joli pour le support, forcément plus vide et moins rapide, mais quand même dans le haut du panier sur le support, on regrette juste que ça rame très souvent. Musicalement, ça passe, même si la MS est vraiment cheap à ce niveau. Les mélodies sont nettes et agréables, no problemo à ce niveau.
Je n'ai pas trouvé toutes les émeraudes, mais flemme de tout refaire.
Je note l'apparition d'une map et surtout que l'on traverse le dirigeable avant d'aller peter les fesses de Eggman. Dirigeable qu'on retrouve dans Sonic 2 (sur MD). Un bon point, en plus c'est très joli.
Note : 6/10
Jvais faire la version Game Gear, mais à priori c'est la même que celle-ci. On va voir.
Et re GlouGlou (même zone d'ailleurs) !