Sonic The Hedgehog terminé sur Megadrive (emulation) en 3h environ.
Savestate en début de chaque monde
Et non ! Je n'avais jamais terminé Sonic sur MD. J'avais toujours buté sur le 6<sup>e</sup> monde à l'époque (le dernier) et du coup, ce soir, c'était l'heure de la revenge ! :magus:
Et ouais, ce foutu sixième monde est dur quand même, le bougre. On meurt en boucle, il faut le connaître par cœur, sinon... dur de prévoir chaque piège, tout arrive trop vite sans possibilité d'anticiper.
En tout cas, ça confirme l'avis que j'ai sur ce jeu depuis tout petit : meh.
Si le premier monde envoie du lourd, avec un nombre impressionnant de passages/secrets et que l'ensemble est coloré à souhait tout en restant super rapide et jouissif... C'est presque tout l'inverse pour le reste du jeu.
Sonic n'est pas un jeu rapide en fait, loin de là. C'est un titre frustrant qui te fait croire que tu peux l'être ! Mais en fait, tu dois aller doucement, attendre patiemment chaque plateforme, chaque piège, chaque ennemi avant d'avancer, toujours plus prudemment. Et si en plus tu cherches à finir le jeu avec les 6 émeraudes... Bon courage ! Bref, les niveaux, à partir du second, sont très verticaux, la vitesse est impossible, on est toujours stoppé par un mur/ennemi/escalier. On cherche la sortie dans ces labyrinthes et zou, niveau suivant.
Et dans l'ensemble, ça ne m'a pas dérangé. Le jeu est sympa à parcourir lentement, il en devient presque étonnant. Surtout que graphiquement, il est encore vraiment super chouette et toujours accompagné de chouettes musiques. Les contrôles répondent parfaitement et la difficulté (hors sixième stage) est largement accessible. Punitive, mais juste.
Sauf qu'il y a ces foutus niveaux dans l'eau... Et pas qu'un peu ! On retrouve ces zones quasiment partout, ça devient vite l'enfer entre la lenteur exaspérante, le minuteur d'oxygène qui stresse bien comme il faut et ces foutus plateformes qui mettent 3 ans à se construire ou monter. Bref, le gros point noir pour moi. L'eau. Ça l'était déjà à l'époque, mais j'en ai encore bien plus pris conscience ce soir.
Donc ouais, sympa avec un potentiel de dingue, mais le fun est toujours étouffé sous un level design lourdingue qui a du mal à se renouveler. Heureusement que le 2 corrige tout ça :ph34r:
Note : 6,5/10
Et puis je crois que je vais me faire un run Sonic du coup maintenant. Ya un paquet de titres de la licence que je n'ai pas fait. Why not.
Glou Glou