Une des deux zones possède également un boss optionnel du même niveau que ceux des Steppes.
Ah, chouette. Rien que ça justifie de faire les 2 zones, me concernant. Puis ça rendra le level-up moins rébarbatif, j'ai un peu de mal avec ce système de combat, je le trouve trop répétitif (alors qu'il est plutôt bien pensé). Mais avec Serah, j'alterne entre 2 ou 3 magies à tout casser et hop (encore moins avec Noel)...heureusement que les mobs des steppes imposent des paradigm shifts pour s'en sortir.
Le problème des Soigneurs, c'est que pour le moment Noel n'a pas développé ce rôle, dans ma team. C'est le dernier qu'il lui reste à monter.
Serah, par contre, le possède lvl99, mais n'a pas accès à Soin²...du coup j'utilisais principalement le flan pour cette magie en cas de problème, et également (mais je ne l'ai découvert qu'à l'usure) l'efficacité de sa synchro (+2000 hp pour tous, ça fait beaucoup de bien).
Y avait un Soin³ dans FFXIII? Me rappelle plus, mais il me semblait bien pourtant.
Pour FFXIII-3, on en saura peut-être plus lors de l'annonce fin Août là...
A mon avis Toriyama peut rattraper les boulets de FFXIII (mais ce n'est que mon avis). Cela dit, ça ne sera jamais compatible avec un développement en 2 ans, une nouvelle fois. Si il veut faire un dernier opus vraiment convaincant, va falloir y passer le double. Le temps d'optimiser réellement le système de combat etc. C'est clairement les mécaniques de jeu qui m'ont gonflé dans XIII-2, à l'inverse du XIII, où les personnages et la narration démontaient vraiment mon envie d'avancer.
Tiens d'ailleurs, dans le XIII-2
[spoiler] Dans une cinématique du monde agonisant (700 AC), y a une séquence avec Yeul, dans laquelle on la voit retrouver Noel et cie...et également quelques images très rapides la montrant dans le Narthex de FFXIII, là où l'on voyait Lightning dans les affiches promotionnelles dudit jeu...strange no? A ce propos, Yeul est déjà mentionnée dans FFXIII (comme auteur de certains analects) [/spoiler]