Pao-Yeh-Pao-Lo-Mi!!!
Enfin regardé cette après-midi. Je le connaissais de nom et de réputation (plutôt flatteuse).
Ce film se suit facilement. Y'a beaucoup de rythmes, peu de temps mort, malgré des changements de tons parfois brutals voir incongrue (WTF les chansons qui déboulent à l'improviste). Bref, on s’ennuie pas.
Ce film possède aussi une liste assez inimaginable de tares. Entre les effets spéciaux qu'on croirait tout droit sorti d'un Evil Dead époque Sam Raimi fauché, le jeu bien souvent totalement exagéré des acteurs tournant parfois au grotesque, la mise en scène dérivant souvent vers le grand-guignolesque (alors que certains passages sont vraiment ingénieux et plein de bonnes idées), les chorégraphies de kung-fu déjà maintes fois vues (et en mieux) dans les classiques du genre de 15-20 ans son ainée et les postiches tellement voyantes de l'un des acteurs (vous pouvez pas ne pas vous en rendre compte), la production prend une tournure nanardesque malgré elle très appuyé tant cela frise l'amateurisme et la série Z par moment.
Dommage, c'est souvent drôle (mais pas toujours volontairement), et j'aurais aimé voir la relation du couple vedette être plus approfondi. Cela dit, je me suis bien divertis et je vais mater les deux suites, histoire de voire jusqu'où ils ont poussé le délire. x)