Les licences sur xbox c'est un peu le bordel en fait. Tu as deux cas de figure, qui dépendent des jeux ou de quelque chose d'autre que je ne connais pas :
-soit le DLC sera uniquement lié à ton profil : dans ce cas tu y joues avec ton profil, tu pourras le déplacer par exemple via une clé usb et y jouer chez toi sans pb
-soit le DLC sera lié à ton profil et en partie à la machine (je crois) : tu peux y jouer sur ta console prêtée tranquillement, tu pourras transférer le DLC via une clé USB sans trop de souci non-plus, mais sur la nouvelle console, tu pourras avoir 2 problèmes que j'ai rencontré (donc peut-être même plus) : soit tu pourras uniquement y jouer en étant connecté au Xbox live, soit tu pourras uniquement y jouer avec le profil d'achat de connecté (même branché en inactif sur une 2è manette, faut juste que le premier compte lance le jeu).
Dans les 2 cas de la 2ème situation, tu peux demander un cable de transfert de licence à MS, qui sera envoyé gratos et à retourner par la suite, mais qui est limité à une demande par an il me semble.