Moi rien que le titre et ça :
J'ai commencé à télécharger avec Hadopi. Avant ça, je n'avais jamais téléchargé. Rien du tout. Même pas un film tout bouseux qu'il aurait vraiment été honteux de rémunérer, même de loin, même indirectement. J'avais une carte dans un vidéo-club, je me déplaçais pour aller choisir parmi les titres disponibles (pas forcément ceux que je désirais en premier lieu) et je devais ramener la copie dans le délai imparti.
Ca me fait bien marrer tellement c'est ridicule 🙂 (surtout que la suite de son texte montre à quel point c'est faux, et que dans tous les pays sans hadopi on trouve plein d'autres justifications pour un même résultat).
Après je suis d'accord sur pas mal de points (notamment les marges parfois scandaleuses et le monopole de certaines majors), même si passer de "je paie tout" à "je paie rien" me semble extrême, stupide et peu cohérent avec ce qu'il prétend être.
Il considère normal de ne jamais rien payer alors que tous ces produits découlent du travail de millions de gens.
En fait ce qui me fait rire, c'est que ces mêmes personnes vont ensuite gueuler sur la délocalisation et l'exploitation des pauvres pays sous-développés.
Mais ça, ça lui semble normal :
Surtout quand existe une solution à 0 euro, sans attendre.
Alors que le patron qui va se dire "pourquoi payer un français 1500€/mois quand je peux payer un chinois 10€" pour le même boulot, c'est choquant !