Bonjour à tous,
je suis actuellement à la recherche d'un casque audio (j'écoute de la musique dans les transports en commun et au travail, en bref une majeure partie de la journée). Je ne veux pas y mettre une somme exceptionnelle, disons 30€ ce serait bien, 40 maxi.
Le problème c'est que je n'y connais rien. A la base, je n'y accordais que peu d'importance donc je les achetais 10 ou 15€, mais voilà la qualité quoi... du coup, j'y ai mis un peu plus cher : 20-25€. Le premier que j'avais acheté était pas mal, la qualité sonore me paraissait bonne vu le prix, par contre la qualité "plastique"... un des côtés s'est rapidement cassé et je n'avais du son qu'à gauche. J'en ai racheté un du coup, dans la même gamme de prix (un Sony, parce que j'ai pensé naïvement que c'était une valeur sûre), et là, c'est l'horreur : le son est largement moins bon que le casque précédent, j'ai l'impression de n'entendre que les aigus.
Donc, j'aimerais m'en racheter un (et y mettre un peu plus cette fois), donc je me pose plusieurs questions :
30 (ou 40)€ suffisent-ils à avoir un truc de bonne qualité (d'assez bonne qualité disons) ?
Quels sont les critères à vérifier quand j'achète, y a-t-il des marques recommandées ou à éviter ?
Autres recommandations ?
Tout ça, sachant que je n'aime pas DU TOUT les écouteurs et que c'est bien un casque audio que je recherche. Et qu'il soit rose paillettes ou avec des Hello Kitty dessinés dessus, je m'en contrefous.