À lire absolument. Vraiment !
Tiens j'en profite, lectures passées ces derniers jours, histoire de se mettre à jour sur les BD 2017 :
On peut passer sur là où nait la brume, très bof et très moche.
A Coucher Dehors, les 2 tomes étaient sympas avec de jolies répliques très cinglantes et drôles (c'est la rencontre d'un SDF qui doit garder un triso). Bon moment.
Un monde un peu meilleur, Lapinot (le retour !) ! Trondheim en forme, toujours excellent à lire ce lapinot. Conseillé.
Le plus long chemin de l'école. Une histoire vraie, qui se passe quotidiennement là… bas. C'est mignon mais… Mais on préfère un docu tv sur ça, hein.
L'amour et la haine. Une relation entre un black et un blanc qui s'aiment bien (amitié) pendant la période qu'il ne faut pas. C'est beau et bien traité. Réussi.
Crépuscule. Hum… J'y ai cru, je n'aurais pas du. Dommage, la couv' est très jolie et promettait de belles choses. Je suis passé à côté.
Soda Tome 13, j'étais passé à côté de sa sortie, c'est rattrapé. Sympa, mais encore la pente descendante entamée par le tome 12. Je préfère largement les précédents (super série cela dit).
Groenland Vertigo, une bonne aventure qui sent bon le tintin. Les codes sont là, le plaisir de lecture aussi. Dommage pour la fin, un peu trop vite expédiée.
Idéal Standard, un biopic féminin, ses relations amoureuses. Sympathique, mais sans réel fond. Une tranche de vie quoi, on rigole, on s'y retrouve.
Natures Mortes, de Zidrou, une jolie histoire, entre fantastique et fantasmes (ya pas de q hein). Assez étonnant, c'est frais.
La Parole du Muet, 2 tomes qui complètent une histoire autour de la création d'un petit film amateur qui va devenir "important" avec une muette. Très beau, vraiment sympa mais qui ne laisse pas une trace indélébile. Magnifiques couv'
Et enfin… L'adoption. Tome 1 et 2.
Jolie claque. Histoire très dure, très belle, magnifique. Elle m'a émue au plus haut point (j'ai versé une larme, à la fois pour la beauté et la tristesse). Je conseille vraiment ces deux tomes. Encore plus si vous êtes parents. C'est… magnifique. L'histoire entre un papy bourru et une petite fille adoptée.