Bonsoir à tous !
Donc voilà, je suis à la recherche d'un JRPG avec les critères suivant :
-Le jeu doit être sur PSP, mais j'accepte aussi des jeux de DS / GBA / PS1 / SNES
-Le jeu doit avoir un grand univers avec des maps hors des donjons/villes. Que ce soit du style tos, suikoden 5 ou du style Star ocean 4, Xenoblade ça me va (mais je ne veux pas quelque chose genre tos2 où on choisit d'un clique où aller sans map extérieur quoi)
-Ca ne doit ni être un Tales of, ni un Zelda
-Le jeu doit être en anglais (ou sortit juste au japon mais que une team US l'ait traduit)
-Le jeu peut avoir des combats au tour par tour, en temps réel ou tout autres styles de combat du moment qu'il garde les grands éléments d'un JRPG (Star Ocean 4/Tales of/Suikoden/Xenoblade). Je ne veux donc pas de purs action RPG comme les kingdom hearts par exemple.
-J'aimerai qu'il y ait des énigmes (le genre d'énigme où on peut resté coincer des heures !)
Le dernier critère n'est pas obligatoire, mais je préférerai un jeu avec beaucoup de vrai énigmes tout de même. Donc précisez si le jeu en contient ou pas.
J'ai déjà une petite liste :
-Star Ocean 1 et 2
-Xenogears
-Les Final Fantasy ( FF IV The Complete Collection )
-Valkyrie Profile
-Ys Seven
-Chrono Trigger
-Blade Dancer Lineage of light
Voilà, précisez le support original des jeux (si le jeu est également sur psp dites le !) et n'oubliez pas de préciser également si le jeu contient de (vrai) énigmes ou pas.
Merci. 😃