Realm of the Mad God est un Free to Play à la croisée entre A-RPG et Shooter. Dans des graphismes simplistes et pixel-art, on y incarne un héros éphémère sans autre but que d'aller combattre des boss, d'augmenter de niveau, de débloquer des classes et d'acquérir la gloire.
Chaque mort est permanente, délivrant un score et permettant de cumuler des points de Gloire (Fame). On commence avec une seule classe et on peut en débloquer jusqu'à 13 en atteignant les niveaux 20 des précédentes.
Chaque personnage envoie des projectiles, dispose d'une technique spéciale usant de MP, peut trouver de l'équipement de meilleure qualité sur les ennemis abattus et parfois se retrouver confronter avec les autres joueurs au Dieu Fou qui donne son titre au jeu.
Le début apparait simpliste, le tout est limité, mais à haut-niveau et contre les meilleurs boss, le jeu prend une allure de Maniac Shooter nerveux au possible. La possibilité d'être jusqu'à 85 sur chaque carte permet de mener de véritables raids sur les boss les uns après les autres.
Le jeu est jouable sur navigateur via le site officiel ou en téléchargeant le client qui pèse moins de 40 Mo sur Steam gratuitement.
Page du magasin Steam (trailer du jeu disponible) : http://store.steampo...com/app/200210/
Le jeu par sa grande simplicité et sa petite ambition m'est très sympathique. Je ne regrette que deux choses, qu'il n'y ait qu'une seule musique très lassante. Vous couperez vite celle-ci pour passer votre propre playlist sur votre lecteur favori. Et enfin, que la résolution du jeu soit si faible. On a vraiment l'impression de ne rien voir tant l'écran est petit. Le plein écran ne permet pas de voir plus loin, d'où son peu d'intérêt.
Ajoute t-on le jeu à la base de données ? Il est gratuit et indépendant donc je pense que non, mais d'un autre coté il est sur Steam, une plateforme commerciale...