Je me permets de te piquer le topic pour demander conseil pour une recherche d'un jeu spécifique :
Alors voilà, je me suis rendu compte que je ne parviens plus à apprécier un A-RPG récent. J'ai récemment acheté Nier, et la première phase de combat m'a déjà saoulée. Déjà, au bout de 20 minutes de jeu, j'en avais marre. Bon, bien sûr, je lui donnerai sa chance quand même (on ne juge pas un jeu après 20 minutes). Mais n'empêche.
J'ai, de toute façon, toujours eu du mal avec les jeux qui plaisent le plus aux gamers : FPS, Action-Aventure, TPS, c'est le genre de jeu qui m'emmerde, habituellement.
Alors, j'ai réfléchi. Parce que oui, il y a des A-RPG qui m'ont comblé, sur 16 bits : Landstalker et Monster World III (surtout Landstalker). Et qu'ont ces jeux, que la plupart des A-RPG actuels, n'ont pas ? Des phases de plate-formes.
Donc - je ne suis pas encore sûr de moi - mais je crois que c'est ça qu'il manque aux A-RPG plus récents auxquels j'ai joué. D'ailleurs, récemment, j'ai détesté El Shaddai et adoré Alice Madness Returns. Et dans ce dernier, je dois avouer que j'appréciais grandement cette alternance plate-formes / hack 'n slash.
J'aimerais donc trouver un jeu qui mélange tout cela : RPG, Plate-formes, Hack 'n Slash. Comme Landstalker, en fait. Mais sur 360. A défaut, du TPS à la place du hack 'n slash, pourquoi pas.
Ça existe ?