J'adorais les pont 'n click quand j'étais jeune.
J'ai commencé par des jeux d'aventure graphique / textes sur CPC : Sram (le seul que j'ai terminé), Le Passager du Temps, Le Manoir de Mortvielle, Peur sur Amityville, La Chose de Grotemburg, La Secte Noire. J'adorais ces jeux, mais j'adorais surtout Sram, qui était moins fastidieux (j'avais tout de même du bidouiller pour réussir à afficher le code et parcouru les milliers de lignes une par une pour trouver une solution à un endroit où j'étais bloqué - l'énigme du loup-garou, pour ceux qui connaissent).
Puis, j'ai découvert les jeux d'aventure en point 'n click : Maniac Mansion sur Amiga, puis sur PC : Darkseed II (à l'ambiance unique), Shadow of the Comet, Prisoner of Ice. Et beaucoup d'autres sur Mac, PC et Amiga, dont j'ai aujourd'hui oublié les noms. Et j'ai bavé devant les tests de Discworld, sur Player One, bien qu'à l'époque, je ne connaissais pas le disque-monde.
Aujourd'hui, j'ai beaucoup plus de mal à passer du temps sur ce genre de jeu, quoique récemment, j'ai joué un peu à Machinarium, et même si je ne suis pas allé très très loin (j'ai un peu avancé quand même), je l'ai trouvé assez incroyable et très prenant, avec un univers à la fois glauque, onirique et drôle.