J'y ai joué 4 heures pour le moment, sur PC.
Quelques déceptions au premier abord. D'une part, visuellement, ça n'a pas évolué d'un iota. Du coup, sur PC, ça fait vraiment très carton pâte et un jeu d'un autre temps. Assez décevant. Surtout au niveau des textures et animations.
Le gameplay est très très copié sur ME2 (le gameplay général, pas les ajouts/modifications). Très axé TPS et qui laisse très peu la place à la réflexion. On aime ou pas. Ça passe, mais c'est pas l'extase pour moi.
Ensuite, au niveau des dialogues, pour le moment, il y a beaucoup moins de choix que dans les précédents. C'est bien plus manichéen (du moins durant les 4 premieres heures). Souvent seulement deux choix sont dispo et correspondent au "bien et au mal" (jme souviens plus des noms utilisés dans le jeu pour ça). Sans compter que Shepard a le don pour sortir assez souvent des réflexions du style :facepalm:. Ca perd de sa crédibilité à mon sens (jy joue en VOSTFR). Surtout le passage du début avec le gamin et les violons en fond... On est dans le pathos à 200%.
Cela dit, passé le choc du départ, on passe très vite dessus pour se concentrer sur l'aventure.
Et là, ça marche plutôt bien. Les scènettes sont bien réalisées, rapides, et en foutent plein la gueule. Ca va assez vite et on enchaine les actions sans trop de temps morts.
Il y a aussi beaucoup plus de dialogues que dans le 2. A croire qu'ils ont vraiment recentré l'ensemble sur le côté rpg plus qu'action comme dans le 2. Tant mieux.
Pour le reste, on retrouve à mon grand dam les scans des planètes... Certes simplifiées mais bon, quand on en a bouffé pendant 30h dans me2, ça va, pas trop envie de les revoir. Raté.
Voilà un début mi-molle qui confirme mes craintes. Mais bon, on va réellement sauver la galaxie cette fois, youpi :ph34r: