Le principe de l'IDM (Intelligence Dance Music, donc), c'est qu'il s'agit d'une musique électronique qui n'est pas faite pour danser (va danser sur du Aphex Twin ou du Venetian Snares) mais pour être écoutée. Jusqu'alors, la musique électronique se résumait principalement à des rythmiques et des sons relativement simples qui donnaient envie de "move your body". L'IDM, au contraire, apporte des éléments complexes aux rythmiques, rendant cette musique à peu près "indansable". Donc elle est "intelligente" dans le sens où elle est "complexe".
Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre, je me trompe peut-être.
Sinon, Kap Bambino power 🙂 je les ai vu deux fois, à Marmande et à Lyon (j'ai failli les voir une troisième fois à Bordeaux mais j'ai raté l'occasion), et c'est trop bon.
Bloody Beetroots c'est un peu nul quand même.
Pour moi, Bloody Beetroots, c'est un peu comme Vitalic, c'est sympa à écouter 5 minutes ou en musique de fond lors d'une soirée, mais ça va pas plus loin. Donc je trouve ça sympa quand même mais je n'écouterai pas aussi régulièrement que Ceephax Acid Crew, Aphex Twin, Boards of Canada ou Birdy Nam Nam.
EDIT : mais en fait, à en croire Wikipedia, le I "Intelligence" provient d'une compilation de Warp Records intitulée "Artificial Intelligence"
Sinon, Aphex Twin a dit à ce sujet :
I just think it's really funny to have terms like that. It's basically saying 'this is intelligent and everything else is stupid.' It's really nasty to everyone else's music. (laughs) It makes me laugh, things like that. I don't use names. I just say that I like something or I don't
Certes :lol: