Bon, je dois être pas loin des 40h de jeu et au debut du chapitre 6 [spoiler]Richard en cocon o/[/spoiler].
Alors j'aime bien, vraiment, c'est un Tales of classique et sympa. Mais je ne sais pas, je suis un peu déçu après un Vesperia monumental.
Ce Graces f propose un périple sympa mais trop terre à terre pour moi. On colle un peu trop à la politique et à des considérations militaires. Je veut de la fantaisie et des aventures grandioses! Je veux un héros qui se prend un peu plus en charge et qui dit merde aux pouvoirs en place.
[spoiler]La, j'ai contrôler pendant un certain temps un bon gros loser des familles qui dit amen à chaque dirigeant qui passe et qui foire à peu près tout ce qu'il tente.[/spoiler]
Bref, j'ai l'impression que ça ne va décoller que maintenant, au chapitre 6, après 40h de jeu...
Donc bon, ça se suis très bien et c'est sympa mais je ne ressent pas la passion que j'ai eu avec Vesperia. Un jeu ou le héros m'a plût d'emblée et avait une forte personnalité.
Hormis le héros, j'accroche quand même pas mal avec les persos, ils sont bons! Surtout Hubert. Le plaisir est renforcé par un doublage US d'excellente facture. Les dialogues en fin de combat sont tordants et les skits bien nombreux servent aussi à étoffer le scénario.
Pour le reste, je trouve le jeu pas au top graphiquement (normal, il vient de la Wii) et les musiques discrètes.
Le gameplay est très bon par contre. L'absence de MP me plaît même si les combos sont moins spectaculaires (forcement, faut recharger à chaque fois) que ce qu'ils pourraient être. J'ai limite envie de me prendre les DLC qui augmentent les CC 🙂
J'aime beaucoup le principe des titres (mission : level 5 pour tous) et, globalement, le contenu en quêtes annexes et autres accomplissements est très attractif/addictif.
Bref, un bon Tales mais pas au top pour l'instant 🙂
Je changerais peut-être d'avis sur le fond du jeu en avançant encore. En tout cas, j'ai hâte de m'y remettre quand même 🙂