Magus : exactement! Le chara-design in-game est pas aussi dégueu que ce à quoi je m'attendais.
Toki : je pense qu'il y a moyen de passer encore beaucoup plus de temps. C'est bien l'un des rares jeux où grinder me plaît vraiment (SP, exp, gald, tout y passe). Le gameplay est tellement riche!
Bon perso j'ai eu Hubert, et je viens d'arriver au colisée, où j'ai pris une méga rouste avec Asbel. Pourtant j'ai fait gaffe de passer le jeu en normal(j'étais en evil juste avant, histoire de farmer des shards). Mais le pauvre s'est fait démonter au deuxième tour...
Bon petit avis rapide sur les persos et leur gameplay.
Asbel : très jouissif à jouer, le plus facile à contrôler. Bonne défense, bons B-Artes et A-Artes : le main character quoi.
Sophie : également très plaisante à jouer, mais j'arrive pas à faire aussi bien que l'IA (c'est pas faute d'essayer). Très puissante et rapide, mais hps et défense risibles, donc j'ai laissé tomber.
Pascal : perso très, très bizarre (artes inversés) mais c'est un bonheur de la jouer, surtout quand on arrive à placer un bon gros B-Arte des familles au milieu d'une demi-douzaine de mobs. J'ai encore beaucoup de mal (depuis que je suis passé en evil, j'ose même plus la contrôler). Elle quitte jamais ma team.
Cheria : pas encore vraiment essayé, mais je suis certain que l'IA fera quoiqu'il arrive mieux que moi. J'ai tenté d'enchaîner deux B-Artes, owned en un coup... pas pour moi ce perso.
Malik : comme Sophie et Cheria, l'IA gère bien. Mais dans le cas de Malik, elle le contrôle même TRES bien. 1 fois sur 2 dans un combat, et même avec Hubert ou Asbel, c'est lui qui porte le coup final à 3 mobs en même temps. Surpuissant, plaisant à voir évoluer...bref, indispensable.
Hubert : ohmagad, la première fois que je l'ai contrôlé... J'ai failli me faire dessus. Alors oui, son style de combat déchire bien la tronche, et sa puissance est à mon avis sans égale, mais bon dieu qu'il est faible. Depuis que je l'ai, c'est lui que je contrôle, mais j'ai encore beaucoup de mal (et le mode evil n'aide pas). Cela dit, ça reste un bonheur de le contrôler, ne serait-ce que pour déclencher à chaque ether burst son magnifique mystic arte (la VA de Hubert pendant ces 3 petites secondes est juste géniale). Tellement badass...