Perso je suis pas très proche des animaux mais je comprends le point de vue de deathyuya.
De toutes façons, ça sert à rien de venir si jamais il profite de rien parce que trop stressé...(alors oui, y a des alternatives, mais si ça l'angoisse énormément, malheureusement, ça suffira pas)
C'est vrai que ça peut paraître faiblard comme excuse (quoique), mais parfois t'y peux rien quoi. Comme le dit Ahltar, y a pas toujours moyen de rationaliser ce genre d'affects, il tient à son lapin et peut pas supporter l'idée qu'il puisse se passer un truc en son absence, bah c'est comme ça, chacun son fonctionnement quoi 🙂 Peut-être que d'ici l'an prochain il aura pris l'habitude de laisser un peu son lapin seul, mais vaut mieux pas faire les choses d'un coup comme ça quand on y est pas acclimaté, c'est trop de panique.
Sinon, j'ai vu que j'étais dans la liste "peut-être", mais je suis quasiment certain de venir (sauf explosion de ma maison etc) donc si il est possible de me faire passer dans "à priori ok", je ne serai pas contre ^^