J'ai besoin de vos lumières et de vous raconter un peu ma mésaventure.
Ce soir, je télécharge la démo de FEZ, ça me plaît beaucoup, j'achète le jeu une fois la démo finie. Déjà, problème : le jeu se fige sur le perso principal avec un fond bizarre, l'écran tourne quand j'appuie sur SELECT ou START, j'entends des bruits quand j'appuie sur A ou les touches directionnelles mais rien ne bouge. Etrange.
Je redémarre la Bobox, je mets "Continuer", le jeu commence. Je reçois une lettre (in-game), je suis la lettre, j'arrive vers le bonhomme, j'appuie sur B pour lui parler, je suis dans un monde bizarre, je suis les instructions, j'appuie sur RB pour faire tourner le cube (tout ça in-game, je décris pour ceux qui auraient testé ce jeu), et là, des trucs bizarres apparaissent un peu partout sur l'écran (de toutes les couleurs, des trucs et des caractères), jusqu'à un gros bug : impossible de faire quoi que ce soit, même le bouton central de la manette ne répond pas.
Je recommence : cette fois, le jeu bloque avant - quand le cube me dit des trucs incompréhensibles, "B" ne fait rien, je ne peux plus avancer dans le jeu.
Je recommence, mais auparavant : réinstaller le jeu (ce qui ne prend qu'une demi-seconde, je me demande bien ce que ma console réinstalle), Nouvelle partie au lieu de Continuer. Même problème que le premier paragraphe.
Allez hop, je recommence : toujours pareil, sauf que cette fois, encore plus de trucs étranges s'affichent à l'écran, puis écran de Bios qui n'est resté qu'une seconde à l'écran (avant que le jeu ne redémarre), j'ai quand même eu le temps de lire en haut :
Et en bas :
WTF ???
Du coup, je suppose que le téléchargement a buggé et qu'il faut que je le re-télécharge. Mais est-ce que je peux le supprimer, après je pourrai toujours le télécharger sans avoir à re-débourser les MSP ou non ??