Premier bilan après 15 heures de jeu. En deux mots : ça bute. Mais pas qu'un peu ma p'tite dame. Ca commençait très, très mal : tutorial foireux (bien qu'impressionnant), PNJs atroces, musique du title screen à gerber, etc.
Puis sont venus les combats, et avec eux l'extase. En s'avançant un peu plus dans Gransys, jusqu'à atteindre Gran Soren, j'ai réalisé à quel point ce RPG avait tout d'une tuerie. Les graphismes sont finalement somptueux (et je joue sur une cathodique) avec de magnifiues effets de lumière et des magies à couper le souffle, le gameplay déchire bien la tronche (furieux,, rapide, on sent bien les coups qu'on donne et qu'on reçoit), une customisation à mon sens parfaite (sauf le craft), le système de panws et de rating juste génial (et je pèse mes mots), les ennemis vraiment intéressants, et un côté épique foutrement bien rendu. Les panomaras valent pas ceux de Skyrim, mais ça s'en approche.
Complètement addict pour l'instant, et je pense n'avoir vu qu'une infime partie du jeu et de ses possibilités.
PS : je joue Mystic Knight également, après avoir fait Strider, et ça tue! Je compte repasser au fighter après, pour chopper les bonus de HP et d'endurance, pour finir sur un bon gros Warrior.