J'ai terminé par deux fois la démo de Dragon's Dogma dans les deux modes.
En gros, la démo "openworld" est trop courte pour se donner une vraie idée de quoi que ce soit, on est très vite limité dans les déplacements. Dans les faits, ça se résume à démonter un groupe de gobelins puis enchainer sur un griffon... et la zone de combat démo doit faire au max 100 m²... par contre le champs de vision montre une belle étendue, si les montagnes au loin ne sont pas accessoires ça promet.
On voit d'ailleurs que la ps3 (dans mon cas) est mise à genou, ça pop up quand même pas mal, y'a effectivement de belles chutes de frame rates... et pourtant c'est loin d'être le plus beau jeu de la création (mais ça n'a pas gêné en combat ), mais bon sans être laid non plus, au moins ça a son style.
Une idée de style qui revient dans les combats justement, une pression sur start et on a une idée des avalanches de combos qui nous seront disponibles, on voit bien là la pâte DMC et manette en main ça fait vraiment plaisir. Bref c'est nerveux et ça sort des sentiers battus des combats de wrpg. Le système de pion semble bien foutu, en tout cas l'IA est pas dégueulasse, ils soignent quand il le faut, ils donnent des coups de pouce lorsqu'on découvre une faiblesse, ça permet quelques combos et coopérations sympas ( du style saute sur ma grosse épée pour que je t'envoie en l'air, boom R2 on s'accroche au monstre volant, boom le mago enflamme les dagues le mob s'embrase et tombe au sol, c'est grillé pour lui).
Question Hud tout est paramétrable, sous titres en combat , affichage des touches etc... et en effet ils sont bavards ... donc à virer pour ceux que ça gène !
Pour la partie intérieure le donjon dispo est sympa, pas linéaire dans son design (même si on risque pas de si perdre non plus), y'a quelques effets sympa effets (ombres etc...) ça a meilleure mine visuellement, pour le reste on change juste de style de combat (un assassin like dans l'open, un chevalier plus tank dans le second) mais ça se joue tout aussi bien.
Enfin la création, classique mais très complète ! Y'a de quoi faire en affinant les modèles de base (du genre 40 coupes de cheveux, une dizaine de couleur idem traits du visage, pour les yeux, corpulence etc...).
Bref un peu déçu par la partie technique du soft, et il reste à voir la partie online du titre, sur le fond par contre ça promet pas mal, un jeu original et plutôt ambitieux...
Bref je suis plutôt convaincu du potentiel, j’achèterai à la sortie.