J'en ait pas vu, donc petit thread pour parler du dernier "RPG" de la Wii.
J'en profite pour continuer ma discussion avec Elincia (pour ceux qui serait curieux, cf. les coms de la fiche du jeu):
"Le plus pénible reste contre certains boss qui ne laissent que peu de répis où il faut tenir la position pendant longtemps"
"Lis bien ce que j'ai écrit, tu occultes volontairement les précisions que je donne."
Oui, ma réponse était peut être pas clair, ce qui te gêne c'est de devoir pointer l'écran. Souvent.
Ce qui, si tu joue dans de bonnes conditions, est pas nécessairement gênant.
"Maintenir B, appuyer sur A et faire bouger la manette, ce n'est pas le genre de combinaison rapide qui est censée apparaitre dans un RPG. Dans un jeu de réflexion, ok, mais tu as besoin d'instantanéité dans les combats d'un action-RPG et ce genre de combinaison n'est pas du tout pratique"
Le temps ralentit pendant que tu zoom avec B, pour que t'aie bien le temps de visé, ce qui rends le truc bien pratique, au contraire. Enfin cela dit j'en ai jamais eu besoin perso.
"En plus j'avais oublié de mentionner qu'il faut pointer un endroit de la télé avant de secouer."
Ben ca me semble logique, tu veux faire comment quand y'a plusieurs ennemis sinon ? :huh:
Sinon pour en revenir au mappage des touches, le seul truc qui peut être un peu chiant parfois, c'est quand t'es en train de renforcer la chaine © et que tu veux esquiver (Z).
Sinon, je vois toujours pas ce qu'il y a de difficile d'appuyer sur une touche tout en bougeant le poignet en même temps. D'ailleurs tu semblais faire de grands éloges à Zelda SS, ben ca arrive régulièrement dans le jeu aussi avec les objets, rien qu'à l'arc.
Pour rester dans Zelda, j'ai de très loin préféré le motion gaming de Pandora's Tower pour deux raisons: premièrement, pas de recentrage incessant du pointeur.
Et surtout, la maniabilité de l'épée que pour le coup, j'ai vraiment trouvée minable. Quand tu veux donner un coup "intuitif", naturel, tu arme ton coup normalement. Du coup, si tu perds pas ce réflexe, tu te trouve toujours à faire un coup dans le sens inverse de celui que tu voulais faire, bien relou.
"Quant aux allers retours, c'est ton avis. Et je sais que retourner à l'observatoire est rapide, si tu as bien lu, je l'ai indiqué dans le test. Le fait de casser l'exploration n'est pas en relation avec la durée de l'aller-retour mais avec le simple fait de briser ton immersion à un moment donné. C'est mon ressenti et je l'ai argumenté"
Oui oui, rien à dire là, j'ai bien précisé que c'était beaucoup plus une question de ressentit, mais bon, tant que j'y étais... :bounce: