J'ai trouvé (me reste plus qu'à coder ça... !) :
On choisir un point au hasard, et on relie les points précédent et suivant. On note les coordonnées du milieu du segment ainsi formé. Si le milieu de ce segment est en-dehors du polygone => On passe au point suivant et on recommence. S'il appartient au polygone, on vérifie que le segment ne croise aucun autre segment qui forme le polygone. S'il en croise un => on passe au point suivant et on recommence. S'il n'en croise pas : on garde les coordonnées du triangle ainsi formé en mémoire, et on recommence avec le polygone amputé de ce triangle. Dès qu'il n'y a plus que trois points, c'est le dernier triangle, on a tout ce qu'il faut.
Problème : comment savoir si un point fait partie du polygone ou non ? Solution : on trace un segment partant de ce point, et allant tout à droite (ou à gauche, ou en bas, ou en haut, peu importe) du plan. On compte le nombre de croisement entre ce segment et les segments du polygone. Chiffre impair : le point fait partie du polygone ; chiffre pair : il n'en fait pas partie.
Problème : comment savoir si deux segments se croisent ? Solution : on cherche sur Google et on trouve une solution toute faite (http://www.commentca...qui-se-croisent).
Ça a l'air compliqué comme ça, mais après y avoir réfléchi d'hier après-midi jusqu'à maintenant, je crois bien qu'il n'y a pas de solution plus simple.
Allez hop, y'a plus qu'à tout coder !