Au mariage où je suis allé, en Angleterre, ils passaient uniquement de la musique traditionnelle, avec des danses traditionnelles (genre on change de partenaires tous les quatre pas ou autres trucs "ludiques" dans le genre). Ça animait bien, je trouve. Et je pense que c'est la meilleure solution pour faire danser tout le monde.
Il y a pas mal de mariage pour lesquels ils passent de la musique traditionnelle.
Genre dernièrement j'ai fait un mariage roumain.
Et bien toute la soirée, des gens sont allés chanter au micra des chants traditionnels.
Résultat, tout le monde était dans l'ambiance et personne ne semblait s'ennuyer.
Bon, à part notre table où il n'y avait aucun roumain : la musique était trop fort, on ne comprenait rien à ce qui était chanté, et on ne pouvait pas discuter avec nos voisins.
Par contre, personne ne dansait.
Enfin je suppose qu'on peut faire danser tout le monde dans la salle, avec une musique variée et pas trop forte.
Et que notre mariage ressemble à celui d'untel d'il y a deux ans, je crois qu'au final, ce qui compte, c'est que notre mariage nous plaise, nous ressemble et soit réussi !