<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Faizon" data-cid="389703" data-time="1373365904">
<div>
Encore moi avec des questions ^^". Je viens - enfin, pourrait-on dire - de créer un compte PSN pour le marché nord-américain, et je crains avoir fait une petite bêtise : j'ai en effet créé un compte canadien - j'avais l'adresse d'un pote là-bas -, pour me rendre compte ensuite que, sur le Net, il y avait au niveau des produits mis en vente une différence entre les cartes prépayées US et Canada (au niveau prix, notamment, et pas à l'avantage du Canada). Je me pose donc trois questions :
1/ est-il possible d'acheter une carte prépayée US pour un compte canadien ?
2/ le contenu du Store est-il différent entre les deux pays ? (qui est surtout à mes yeux le point central)
3/ de ce que j'ai vu, il est impossible de supprimer un compte PSN, est-ce bien le cas ? (bon, au pire, je créerai un nouveau compte, mais c'est tout de même plus "propre" de ne pas avoir de compte mort, à mon sens)
Merci à tous !
1 / non, dollars américains et dollars canadiens sont deux monnaies différentes
2 / oui (dans le store Canada y'a des jeux avec langue fr et la diffusion est différé par rapport aux US, il me semble)
2.1 / par extension les DLC et tout le touti optionnel apparait aussi en fonction du choix du pays
3 / Supprimer un compte est possible mais faut passer par la voie administrative. Le plus simple c'est que tu laisses ton compte canadien mourir dans un coin, et tu en créé un nouveau derrière.
3.1 / Le cas de figure cité au dessus, c'est pour une PS3. Si t'as une Vita il faudra effectivement formater la CM car comme le dit Ahltar, le compte (et donc la région) sont rattachés à la CM
</div>
</blockquote>
Merci Bao et Ahltar ! J'avais créé le compte sur PS3, je vais faire gaffe avec la Vita (je pense que, en dehors de P4G que j'ai pris sur un coup de tête, je vais me contenter de jeux US pour la console, ça sera un poil plus pratique à gérer que multiplier les CM).